La protection parasitaire
 

Notre bouledogue Français malgré son pelage court peu aussi être exposé à attirer les parasites, il est nécessaire de brosser 1 à 2 fois par semaine votre bouledogue Français afin de découvrir d’éventuelles petites bêtes mais le brossage crée un lien entre le maître et le chien.

C'est durant les périodes chaudes que ces petits monstres sortent et que nos chiens deviennent alors leurs proies.

Certaines sont plus ou moins dangereuses mais pour une assez grande quantité de chiens, la puce elle n'est pas dangereuse, mise à part le fait que nos chiens passent leurs journées à se gratter et avoir de petites plaies rien d’affolant mais il faut tout de même les traiter car elles se multiplient très vite et peuvent devenir très agaçante pour le chien mais aussi pour l'environnement mais l'homme y compris.

En revanche les tiques sont très dangereux pour nos compagnons elles peuvent leurs transmettre la piroplasmose (voir vaccin / vermifuge) , la maladie de lyme et l'ehrlichiose. Attention veuillez toujours avoir chez vous une pince faite pour ça que vous pouvez demander à votre vétérinaire mais n'utiliser pas la pince à épiler et/ou alcool.

Les aoûtats : eux crée de très forte démangeaisons avant de crée des croûtes.

Le moustique est aussi très dangereux lui amène la leishmaniose et la dirofilariose, veillez sur lui en utilisant des anti-moustique par exemple.

Certains produits reste toujours aussi efficace contre les parasites sois 4 méthodes :

Le spray : qui se montre efficace mais qui n'a pas une odeur agréable.

Le collier : qui est très efficace et à une durée de vie de plusieurs mois

les pipettes : mais l'inconvénient est qu'il faut l'appliquer 48 heures après la douche car une fois la pipette mise la douche n'est plus possible

les shampoings : efficace sur le fait mais une fois le rinçage il ne fait plus son effet.




Créer un site
Créer un site