L'hiver

 


L'hiver est pour le bouledogue une des saisons ou il faut être un peu plus vigilant que les autres. C'est pour cela qu'à travers cette page vous découvrirez les points suivant :

  • Le protéger du froid

  • Le sel de déneigement et les pattes

  • Estomac et la neige

Le Bouledogue Français est une race à poils courts ce qui ne lui permet pas de ce protéger du froid comme d'autre race à poils plus long. Il est donc préférable de le munir durant ces sorties d'un petit blouson qui lui permet d'avoir un peu plus chaud.

De plus, lorsqu'il neige beaucoup de lieux sont généralement exposés au sel de déneigement, ce qui pour le bouledogue français comme d'autres races de chiens peuvent causer quelques soucis au coussinets ou pattes il est alors conseillé après chaque promenade de rincer à l'eau claire ces petites pattes ou éviter ainsi d’éventuelle lésions, vous pouvez aussi appliquer un peu de Vaseline sur ces coussinets pour les protéger.

Beaucoup de chien aime goûter la neige, mais celle-ci n'est pas super pour le bouledogue, pas dangereuse heureusement mais la neige peu leurs causer quelque problème à l'estomac étant très froide nos bouledogues réagirons par des vomissements ou des diarrhées, ainsi pour prévenir ce risque il est conseillé de ne pas laisser votre chien la manger simplement.
 

 



Créer un site
Créer un site