Pourquoi l'élevage ?

 

Pourquoi prendre un bouledogue français en élevage ?


Tout simplement parce qu'en général les éleveurs font des portées correctes (dans de bonnes conditions) les parents sont présents, l'environnement dans lequel le chiot est né est visible mais surtout car ils sont censés produire un chiot de race et même certains avec de très bonnes cotations. Beaucoup de chiots bouledogues sont vendus avec tests ADN et certificat de bonne santé. Mais surtout car les éleveurs sont des professionnels de la race mais avant tout des passionnés.

 

Pourquoi ne pas prendre de bouledogue français en animalerie ?

Beaucoup de chiots proviennent des pays de l'est, les conditions de transport sont impressionnantes. Il est déconseillé d'acheter un chiot en animalerie , il ne faut pas accepter les sorts qu'ils subissent :
Souvent les chiots sont enlevés très tôt de leur mère, manque d'hygiène, ils n'ont jamais vu un autre environnement que leurs cages ridicules où ils sont entassés par dizaines, très mal nourris, violentés ..

Le voyage pour ces chiots de pays en pays se déroule dans des conditions extrêmement inhumaines !!

Les chiots en grandissant seront souvent porteurs de tares et de très gros troubles du comportement.

 

Pourquoi ne pas prendre de bouledogue français chez certains particuliers ?

Bien souvent les particuliers ne font pas de portées dans de bonnes conditions telles qu'en élevage, rarement vous verrez le père. Les papiers donnés par l'élevage lors d'un achat certains particuliers vous en fournissent pas .. pour quelle raison ? Le vétérinaire ça coûte cher. Et beaucoup sont vendus sans inscription au LOF .

L'élevage est donc le meilleur endroit pour choisir son chiot bouledogue français mais attention à sélectionner un très bon élevage il faut qu'il soit très propre, élevé au milieu des humains et de ses congénères, les manipulations de l'homme soient douces et délicates qu'il leur parle avec amour, que la pièce où se trouvent les chiots soit propre, qu'ils aient des jouets et soient en contact avec des bruits familiers tels que le téléphone, la radio, la télévision etc.. ce sont des critères à prendre en compte, le chiot né dans un milieu aisé ne sera pas un sujet à comportement difficile .

N'oubliez pas que lorsque vous achetez un chiot la personne doit vous remettre un certificat de bonne santé vu et signé par le vétérinaire, le carnet de santé à jour, la carte d'identification électronique, le certificat de naissance, des fiches conseil/éducation ainsi que la facture. Vérifiez bien qu'il s'agit d'un chien de race et non d'un type.
Attention : Un chiot ne peut pas vous être vendu ou donné avant l'âge de deux mois, peu importe le contexte.
Le pedigree du chiot ne s’achète pas.


 

Pour connaitre vos droits et vos devoirs rendez-vous sur la page :  "articles de loi"

Voici ci-dessous un contrat type de vente ainsi que des articles de lois importants à lire et à savoir :




Créer un site
Créer un site